
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de
Une cérémonie religieuse a été célébrée le vendredi 25 septembre 2026 à 14h30
Église Saint Germain De Paris
91400 Gometz-la-Ville
L'inhumation a eu lieu le vendredi 25 septembre 2026 à 16h15
Cimetière Gometz-La-Ville
Rue de Janvry Gometz-la-Ville - 91400 Gometz-la-Ville
Nous vous invitons à privilégier le soutien à l'Institut Gustave Roussy
https://www.gustaveroussy.fr/fr/parrainage-chercheur-sarcomes
ainsi qu'à la Fondation Santé Service
Toutes nos pensées pour ses enfants, son époux et sa famille dans ce moment douloureux
Toutes nos sincères condoléances
Celia & Didier
J’ai appris avec une immense tristesse la disparition de Delphine. Même si les années nous avaient éloignés, cette nouvelle m’a profondément touché.
Des bancs de l école primaire aux terrains de tennis du club de St Brice, nous avons partagé plein de bons moments et je me souviens d’une fille brillante, souriante et d’une grande gentillesse.
Je pense fort à sa famille et à ses proches. Je leur adresse mes plus sincères et affectueuses condoléances.
Repose en paix, Delphine. Je garderai de toi le souvenir d’une belle personne, douce et attachante.
Tu seras la toujours dans notre cœur. Repose en paix🕊
Un sourire lumineux, une énergie dynamique et une grande gentillesse , se sont envolés avec le départ de Delphine, son souvenir continuera à briller dans nos mémoires et cœurs. J’ai eu la chance de rencontrer Delphine et Bertrand lors de leur arrivée sur Gif avec Romane, et j’ai eu le bonheur de voir grandir cette jolie famille… je suis profondément attristée par cet adieu physique et présente à Bertrand, Romane, Adrien et Victor mes plus sincères condoléances, ainsi qu’à la famille proche. Que la paix et l’amour puissent apaiser vos cœurs et accueillir votre tristesse.
Affectueusement
Tiffany
C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Delphine
Je garde le souvenir d’une jeune femme dynamique, sérieuse et très agréable dans les relations professionnelles
Des bonnes négociations avec Lionel
Je vous présente mes condoléances à vous Bertrand et vos enfants ainsi qu’à votre famille
Martine Claveau
Responsable du partenariat rugby entre la FFF et AIR FRANCE
C’est avec une immense tristesse que j’ai appris la disparition de Delphine.
Delphine était bien plus qu’une super élève de tennis. Au fil des années, elle était devenue une véritable amie, une personne que j’appréciais énormément pour sa gentillesse, son sourire et les bons moments partagés sur et en dehors des terrains.
C’était également une maman formidable, et je pense très fort à ses enfants, son mari Bertrand ,à sa famille et à tous ses proches dans cette épreuve si difficile.
Je garderai précieusement en mémoire tous les moments passés ensemble et son sourire.
Repose en paix Delphine. Tu vas énormément nous manquer. ❤️🎾
Il est des personnes qui forcent l’admiration et Delphine en fait partie.
Delphine était une femme forte mais d’un calme olympien.
Elle a su s’imposer même là où on ne l’attendait pas, sans crier, sans s’agiter, juste en restant elle-même. Déterminée mais pas butée, exigeante mais juste, son caractère et sa personnalité ont forgé le respect de tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer.
On perd une très belle personne aujourd’hui, une personne qui a toujours été à l’écoute des autres, qui prenait le temps pour nous même quand elle ne l’avait pas, une personne aux capacités de travail hors normes et à la loyauté sans faille, une mère aimante et si fière de ses 3 magnifiques enfants.
Je suis certaine qu’elle a été aussi admirable dans son combat contre la maladie qu’elle n’a malheureusement pas pu vaincre mais tout son être continuera à irradier ici-bas à travers ses enfants, son mari et tous ceux qui, comme moi, prendront exemple sur la fabuleuse personne qu’était Delphine.
Alixia GAIDOZ
A vous Monsieur VIOLETTE, à vos enfants ROMANE-ADRIEN-VICTOR, nous vous adressons nos plus sincères condoléances, en cette douloureuse épreuve.
À cette formidable personne avec qui j'ai eu le plaisir de débuter ma carrière et qui rapidement devenue mon amie.
À nos fous rires, notre passion pour le sport, pour Madonna, et le chocolat qui ont animé nos années rue de Liège avec Lionel et Antoine.
Ton enthousiasme, ton énergie et ton sourire continueront à vivre dans notre mémoire.
À Bertrand, à ses enfants, à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’aimaient, j'adresse mes sincères condoléances.
Repose en paix maintenant.
Géraldine HOUZEAU
Au dela de l'immense tristesse je garderai le souvenir d'une Delphine avenante et empathique tout en étant ferme et juste dans ses prises de décisions que ses fonctions exigeaient , ce qui faisait d'elle une professionnelle et collègue que l'on croise rarement dans sa vie .La préparation partagée de la désormais célèbre reunion 7's avec les sponsors majeurs FFR à Hong kong restera le souvenir que j'associerai à Delphine et qui la fera vivre dans ma pensée.
Condoléances
La disparition de Delphine touche profondément la famille du rugby français. Durant les nombreuses années qu’elle a consacrées à la Fédération Française de Rugby, elle a contribué à lui faire franchir un cap important. Par son expertise, son exigence et son engagement, elle a joué un rôle majeur dans la structuration et la professionnalisation de nos activités marketing, commerciales et événementielles. Son travail a durablement renforcé la Fédération, et nous lui en sommes profondément reconnaissants.
Au-delà de cet héritage professionnel, nous pensons aujourd’hui à la femme, à la collègue et aux liens qu’elle avait tissés au fil des années. Delphine laisse une empreinte forte dans notre maison et dans la mémoire de celles et ceux qui ont travaillé à ses côtés.
En mon nom personnel et au nom de l’ensemble de la Fédération, j’adresse à sa famille et à ses proches mes plus sincères condoléances. Dans la peine immense qui est la vôtre, sachez que nous sommes nombreux à penser à Delphine et à nous associer à votre douleur.
Florian Grill
Président de la Fédération Française de Rugby
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Delphine. Il est difficile de trouver les mots face à un départ aussi prématuré, qui laisse tant de peine à celles et ceux qui l’ont connue.
Je garderai le souvenir de son énergie, de sa détermination et de son engagement au cours des années partagées à la Fédération Française de Rugby. Delphine a beaucoup apporté à notre maison et à celles et ceux qui ont travaillé à ses côtés. Ces souvenirs restent, avec la reconnaissance d’avoir partagé une partie de son parcours.
À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’aimaient, j’adresse mes plus sincères condoléances. Je pense tout particulièrement à vous dans cette douloureuse épreuve et vous souhaite de trouver, dans les souvenirs heureux et l’affection qui vous entoure, un peu de réconfort.
Nous sommes profondément attristés par le décès de Delphine , dont le sourire, le dynamisme et l’énergie nous ont accompagnés au sein du club de tennis de Saint Brice. Nous souhaitons infiniment de courage à Bertrand et à ses enfants pour traverser cette douloureuse épreuve et adressons toutes nos condoléances à sa famille.
Repose en paix Delphine, nous ne t’oublierons pas.
Myriam et Patrick Lespagnol
Nous souhaitons vous partager toute notre peine dans cette terrible épreuve.
Nous garderons précieusement tous les moments passés avec Delphine toujours pleine d'énergie, pugnace et enthousiaste.
La passion commune du sport, notamment pour le tennis au sein du club de Saint Brice sous Forêt a généré des moments uniques et inoubliables.
La vie est ingrate et nous souhaitons beaucoup de courage à son mari, ses enfants et sa famille
Bien amicalement
Christophe Reux et Dominique Thevenot
Je vous transmets énergie, courage, soutien, et infiniment de tendresse dans cette terrible épreuve. Delphine, son énergie, son enthousiasme et sa gentillesse ne nous quitteront pas. A vous, ses enfants : vous avez une maman formidable et chaque jour elle veillera sur vous, j'en suis profondément convaincue. A vous, son époux : nous sommes tous avec vous et vous adressons milles pensées " énergisantes". Prudence , collaboratrice de France Galop et membre des essentielles du sport avec delphine
Travailler auprès de Delphine et la connaître à l'occasion des rencontres du XV de France lors des déplacements de la Tournée d'automne m'a permis de découvrir une personne aussi exigeante que bienveillante. Mes pensées vont à son mari, ses enfants et à l'ensemble de sa famille et à ses anciens collègues avec lesquels Delphine aura tissé des liens plus qu'amicaux, de confiance réciproque. Affectueusement. Chris K
Nos pensées les plus sincères accompagnent la famille et les proches de Delphine en ces moments difficiles. Que son âme repose en paix.